Mot de la Présidente des Jnlf Lyon 2020

anne-revol-180.png
Texte

Anne REVOL
Infirmerie Protestante
1-3 chemin du Penthod
69300 Caluire

Texte

Après 2001 et 2010, Lyon s’apprêtait à accueillir à nouveau les JNLF en 2020. L’actualité sanitaire en a décidé autrement. Le congrès ne peut venir à nous, nous irons chez les congressistes, c’est le défi qu’a relevé le Comité Local, faisant de Lyon 2020 les premières e-Jnlf.

Ce Comité Local, paritaire et tripartite, est le représentant de la neurologie de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, Neurologie Libérale et Neurologie Hospitalière qui s’exerce au sein des 4 CHU de Lyon, Grenoble, Saint Etienne, Clermont Ferrand et de nombreux hôpitaux généraux.
L’école neurologique lyonnaise, dans les pas de nos illustres prédécesseurs tels que Jules Froment, Eugène Devic, ou Michel Jouvet, bénéficie d’un Hôpital dédié, de plateformes d’imagerie multimodale innovantes et surtout d’un lien étroit avec quatre grands instituts de recherche en neurosciences.

Alors, fidèle à la tradition gastronomique lyonnaise et malgré des contraintes inédites, le Comité d’Organisation vous a mitonné un menu alléchant, livré à domicile !!
Menu en cinq plats que sont les Journées d’Enseignement Supérieur de la Neurologie, et, à la carte, une quinzaine d’ateliers. Tous les thèmes ont été délicatement sélectionnés pour étancher votre soif de connaissances. Enrichi des communications des sociétés savantes, des actualités scientifiques, d’une conférence plénière gouteuse, nous espérons que ce festin scientifique répondra à vos attentes.

La dématérialisation est un challenge mais rendra aussi ce congrès accessible à un plus grand nombre de participants, en conservant une interactivité indispensable.

Avec le CLO, que je remercie chaleureusement pour son implication et son enthousiasme, nous ferons des e-JNLF Lyon 2020 un congrès virtuel savoureux et nous vous attendons très nombreux pour ce partage.

 

Anne REVOL
Présidente du Comité Local 2020